Les témoignages des stagiaires à l’issue du stage.

N'hésitez pas à nous envoyer un message si vous avez des questions.

Ici, des témoignages reçus par mail et retranscrits ici.


Bonjour Arnaldo,
Merci de nous avoir transmis les photos que Nina a prises et remercie la pour celles-ci.
Comme tu le dis, un stage avec Julia c’est intensif et studieux, mais grâce à elle, je ne regarderai plus jamais aucun visage humain, ni aucun visage de statue comme avant , grâce à ses enseignements. Je pense que l’idéal pour ce genre de stage serait de le faire sur 15 jours, en moins intensif, afin de bien intégrer les différentes données que nous recevons, surtout lorsque l’on est novice comme moi, et que l’on se lance dans une aventure telle que celle-là. Mais ça,.c’est selon les disponibilités de chacun.
Sinon, je voulais remercier Julia pour son enseignement rigoureux mais utile (même si c’est dur…) et surtout sa patience, et son ouverture d’esprit envers ses élèves.
Je lui souhaite une bonne continuation dans son œuvre, ses enseignements, et dans tout ce qu’elle entreprend.
Sinon, l’ensemble de l’équipe était sympa, l’ambiance agréable, sans anicroche, ce qui permet de travailler sereinement.
J’ai rejoint la région parisienne samedi, avec toujours autant de chaleur. Je vais cogiter sur les bases académiques du visage humain, j’ai pris les différentes planches en photos, ainsi que le nom du livre que tu avais amené.
Merci encore, à toi Arnaldo pour avoir organisé le stage, à Julia pour sa patience et ses précieux conseils, surtout quand on voit le résultat final, même si cela n’est pas parfait, ainsi qu’à Nina pour également sa patience « modèle » et sa gaieté.
Bon été à tout le monde,
Joëlle


J'ai participé au stage de modelage d’après modèle vivant avec Julia.
Elle nous a enseigné les règles et les proportions à connaître et appliquer pour travailler le portrait avec rigueur.
Cette formation me sert beaucoup pour le modelage mais aussi pour la peinture. En outre, cette dernière s'est déroulée dans la bonne humeur et la convivialité.
Josy


Bonjour à tous,
Merci beaucoup Arnaldo de toutes ces photos qui permettent de garder une image de la production de chacun et de l'ambiance du stage.
J'ai vraiment été conquise par la méthode de Julia qui m'a beaucoup apportée pour la compréhension de la structure du visage humain. Et surtout quelle fierté de pouvoir repartir avec un buste (presque) terminé et presque ressemblant à notre beau modèle ... Je ne m'y attendais pas du tout.
Cela me motive pour continuer et même pourquoi pas me mettre au dessin aussi.
J'ai été ravie de tous vous rencontrer et j'ai apprécié votre bienveillance. Je vous souhaite un bel été.
Magali


Bonjour Julia, bonjour Arnaldo,
Grand merci pour les photos et encore désolé pour ne pas avoir pu rester jusqu’à la fermeture après cette belle aventure de 5 jours.
Pour ce qui me concerne, la prise de conscience des « plans » est une grande avancée et j’attends avec intérêt la suite du programme.
Bien amicalement
André


Façonner l'argile en suivant les directives précises de Julia, m'a permis, non seulement de mieux comprendre l'articulation des volumes réelles du modèle, mais bien au-delà, d'appréhender les proportions universelles de la tête humaine.
Cela nous offre réellement une base solide pour nos représentations futures de visages, que ce soit en sculpture, en dessin ou en peinture.
La générosité avec laquelle Julia transmet son savoir a vraiment participé à la richesse de ce stage. La seule chose qui pourrait être améliorée est de pouvoir avoir un petit livret de cours pour rappel des différentes étapes."
Marie-Laure