· 

Sculpture corps humain d'après modèle vivant

du dimanche 5 au vendredi 10 juillet 2020

Dans le contexte actuel lié au COVID, le stage initialement prévu en juillet 2020, a été reporté d'une année, et commencera le dimanche 4 juillet 2021 pour finir le vendredi 9 Juillet 2021.

 

 

Dimanche 4 juillet 2021, Rendez-vous en début d’après-midi au musée Fabre, afin de faire connaissance devant la collection de sculptures. Pour celles et ceux qui voudront « croquer » pendant les explications de Julia, ce sera avec plaisir alors pensez à prendre un carnet de croquis et un crayon.
Pour les débutants, n’ayez pas peur du regard des autres : nous nous sommes tous jetés à l’eau un jour et nous savions à peine nager !
Pour celles et ceux qui ne pourraient pas nous rejoindre le dimanche, cela n’entachera pas la poursuite du stage.
Cet après-midi au musée est avant tout une prise de contact, qui se veut conviviale, pour que chacun puisse exprimer ses attentes dans un cadre artistique et sympathique.

Déroulé du stage

Du lundi 5 au vendredi 9 juillet, les journées se dérouleront comme suit :

9H00 à 12H00 : Modelage

12H00 à 13H00 : Pause repas sur place (vous avez sur place : micro-ondes, frigo et évier pour réchauffer et stocker vos pique-niques). La salle est climatisée et des sanitaires sont à votre disposition.

13H00 à 15H00 ou 16H00 : Modelage en fonction de l’avancée du travail réalisée par les stagiaires.

Les séances de pause sont régulièrement entrecoupées afin de permettre au modèle de se reposer mais aussi pour permettre à Julia de faire des petits rappels généraux.

Le vendredi 9 juillet, entre 16H00 et 18H00, le stage prend fin, nous effectuons le rangement de la salle et faisons un petit débriefing sur la semaine écoulée.

Comment dois-je m’habiller ? Pas de « dress code » pendant les stages ! Un vieux short ou pantalon et un vieux T-Shirt feront l’affaire. Ne gaspillez pas votre argent pour acheter une blouse à la Rodin… D’autant que l’été, il fait chaud dans notre région !

Nombre de participants : 5 minimum et 7 maximum.

Coût du stage : 450€

Ce prix comprend la rémunération de Julia, le coût du modèle vivant, et tout le matériel : Sellette de sculpture, terre, entrée au musée Fabre, petit outillage. Pour celles et ceux qui ont leur propre matériel, n’hésitez pas à l’amener.
L’hébergement et la nourriture ne sont pas compris dans le coût du stage.

Pour réserver votre participation au stage, un chèque correspondant à 50% du coût vous sera demandé, le solde une semaine avant le début du stage, soit au plus tard le 30 juin 2020.

En dessous de 5 participants, le stage n'aura pas lieu, et les sommes perçues seront remboursées intégralement.


Lieu du stage

Foyer Municipal
34980 Montferrier sur Lez (Hérault)

10 kms Nord Montpellier



Formulaire d'inscription

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.